Armada en scène
Vous êtes ici : Accueil /Animons l'Armada avec des troupes d'amateurs
Avec Michel Bussi, parrain de l’Armada 2023, nous avons invité des associations d’amateurs œuvrant dans l’univers du spectacle de rue, du théâtre, du chant, du cirque, des marionnettes ou d’autres formes d’expression artistique à venir se produire pendant la manifestation autour de représentations courtes (entre 15 et 30 minutes). Il nous a semblé important de profiter de la renommée de l’Armada pour donner de la visibilité à ces acteurs qui témoignent de la vitalité associative et culturelle de notre région.
Michel Bussi a proposé que ces créations originales s’inscrivent dans ces thématiques liées à l’Armada et plus largement au monde de la mer :
Les voiliers et les marins, l’histoire de la navigation en Seine et des grands explorateurs (les Vikings, Jean de Verrazane, Cavelier de la Salle, Jean Fleury, Jean de Béthencourt, Jean Cousin, le premier essai du Nautilus, le naufrage du Télémaque, le retour des cendres de Napoléon, le départ de la Statue de la liberté, le retour du Pourquoi pas ?...), la mer, les océans, les fleuves et la protection de l’environnement marin et fluvial...
Dix troupes joueront lors de l’Armada, pour laquelle un appel à projets a été lancé fin 2022. Les spectacles seront représentés sur le site, entre le 8 et le 18 juin 2023 et pourraient être joués dans des communes de la Métropole qui le souhaiteraient.
Les associations retenues par le comité présidé par Michel Bussi, seront dotées chacune d’une subvention de 1500€ pour couvrir les frais liés aux déplacements, aux costumes et à la préparation des représentations.
Les inscriptions pour l’appel à projet sont closes
Les troupes retenues sont :
Coup de chant (Rouen)
Agogo Percussions (Maromme)
Cent Z’Escales (Rennes)
Forbans de Lion (Lion sur Mer)
La Pasacaille (Malaunay)
Orient en Scène (Grand-Couronne)
L’Athéa (Barentin)
Les Gourm’en Disent (Maromme)
La Littéralité Francophone (Canteleu)
Le Théâtre d’En Haut (Rouen)