arrivée du Global Solo Challenge
Vous êtes ici : Accueil /Jean-Paul Rivière, Président de l’Armada 2027 est heureux de saluer l’exploit que le capitaine de voilier Philipe Delamare devrait réaliser en fin de semaine.
Celui-ci s’est élancé le 29 septembre dernier dans le « Global Solo Challenge », considéré comme la deuxième division des courses autour du monde en solitaire, derrière le célèbre Vendée Globe.
Il figure aujourd’hui largement en tête de la compétition et devrait arriver en vainqueur ce vendredi 23 Février à La Corogne au milieu d’un coup de vent annoncé à 100 km/h.
Pourtant son bateau Mowgli, un Actual de 46 pieds, a subi de nombreuses avaries !
Couché plusieurs fois par les vagues déferlantes des 40e rugissants et des 50e hurlants, il a d’abord perdu son antenne satellite, puis une partie de ses bastaques (câbles qui retiennent le mât par l’arrière). Il est ensuite tombé en panne de pilote automatique, avant de subir une nouvelle avarie sur son mât. Celui-ci a failli tomber quand la cadène de l’étai de trinquette s’est rompue (câble qui tient le mât par l’avant).
Ce sont donc un bateau et un marin fatigué qui arriveront en vainqueur ce vendredi.
Philippe sera alors l’un des cinquante marins à avoir accompli un tour du monde sans escale et l’un des douze marins à avoir gagné ce type de course.